Bastien Coup de Coeur Individu des Grands Prix Desjardins

09/22/2014

Qui a dit, que nul n'est prophète dans son pays?

 

ARTS. L'artiste en arts visuels de Repentigny, Alexandra Bastien a reçu le prix Coup de Cœur Desjardins Individu lors de la 23e édition des Grands prix Desjardins de la culture de Lanaudière qui se tenait à la salle Rolland-Brunelle à Joliette le 19 septembre.


L'artiste, dont l'ascension sur la scène internationale a été fulgurante au cours des 16 derniers mois avec plus de 25 expositions dans 12 pays différents, s'est dite très heureuse de recevoir ce prix, mais elle confie être aussi gênée de toute l'attention dont elle fait les frais.

«Ce prix c'est un peu le couronnement de ma plus belle année en carrière, c'est très inspirant de voir que j'ai l'appui des gens de ma communauté et que je suis reconnue dans mon milieu. Cela me donne des ailes pour aller encore plus loin dans mes objectifs de carrière », explique Mme Bastien.

Un retour au dessin

Alexandra Bastien admet qu'il est grand temps pour elle de prendre une pause de l'effervescence de la dernière année. Celle qui vend tous ces dessins presque au fur et à mesure qu'elle les produit et qui a déjà de nombreux projets d'exposition à l'étranger, veut retourner en studio et créer.

« J'ai été prise dans un véritable tourbillon dernièrement et je dessinais souvent sur des coins de table, j'ai envie de m'arrêter, de créer et surtout de prendre le temps de me retrouver en studio avec mes crayons et dessiner.»

 

Alors qu'elle faisait une douzaine de dessins annuellement, Alexandra Bastien compte en faire environ cinquante cette année, elle prendra donc les trois prochains mois afin de se consacrer entièrement à la production. Celle qui apprivoise sa récente célébrité doit maintenant composer avec les demandes des galeries internationales qui veulent à tout prix avoir des exclusivités. L'artiste a donc déjà promis beaucoup de nouveaux matériels sur lesquels elle travaille déjà et qu'elle aimerait aussi faire découvrir grand public dès qu'elle le pourra.
 

Caroline Mireault
Hebdo Rive-Nord

 


http://www.hebdorivenord.com/Culture/2014-09-23/article-3879737/Alexandra-Bastien%2C-un-coup-de-c%26oelig%3Bur-assure/1

Please reload