ABastien recoit la médaille de l'assemblée Nationale

02/03/2015

Lundi le 16 février 2015, la Médaille de l'Assemblée Nationale du Québec sera remise à Alexandra Bastien, artiste en arts visuels.

 

Au départ, cette médaille veut souligner l'apport culturel de l'artiste autant au Québec qu'au Canada, tout comme son rayonnement à l'international.

 

Effectivement, que ce soit par ses différentes expositions tant ici qu'à l'étranger, où son art lui a mérité des dizaines de prix et récompenses ces dernières années, ou que cela soit pour avoir cofondé une société soutenant plusieurs centaines d'artistes provenant de partout dans le monde pratiquant l'art du dessin, (Pencil Art Society-L'Art du dessin), toutes ces réalisations ont permis d'associer le nom du Québec à un talent certain et reconnu par tous.

 

La Médaille de l'Assemblée Nationale vient souligner également tout le travail et l'implication d'Alexandra Bastien dans sa communauté.

 

Ainsi, qu'il s'agisse du soutien et de la visibilité offerte à un organisme comme "Regard en Elle", qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale qu'elle marraine depuis plusieurs années. Ou de son implication auprès des personnes âgées ou encore auprès des personnes souffrant de troubles psychologiques, Alexandra Bastien s'implique de tout son coeur avec toute son énergie.

 

Cet honneur lui est remis pour souligner à la fois sa grande détermination, sa passion pour la vie, pour l'Art, son désir de s'améliorer constamment  et pour sa générosité sans faille.

 

Alexandra Bastien est à coup sûr un modèle de persévérance et de ténacité et nous tenons à souligner de façon particulière le cheminement hors du commun de cette grande artiste de chez nous par la remise de la Médaille de l'Assembée Nationale du Québec.

 

crédit photo: Raymond Gervais

Please reload